Une belle journée pour apprendre à se connaître 👌

🏫 Chaque année, le département offre généreusement une journée d’intégration à tous les élèves de 6ème.

🎯 L’objectif de ce projet? Nouer des liens entre camarades et découvrir les professeurs. Une initiative sympathique pour commencer l’année en beauté! 🤩

📅 Ce mardi 17 septembre, avant de commencer cette journée très sportive, le collège a offert aux 50 parents présents et leurs enfants un petit-déjeuner préparé par M Dedourge et son équipe de la restauration scolaire. 🙏 Grand merci à eux pour leur travail ! Cela fait plusieurs années maintenant qu’ils occupent une place essentielle dans le déroulement de cette super journée.

💪  Après avoir pris des forces, 108 6èmes du collège se sont donc rendus à la base nautique de Saint-Laurent-Blangy avec leurs professeurs principaux, professeurs d’EPS et les infirmières scolaires.

🎉 L’occasion rêvée de s’adonner aux joies de diverses épreuves sportives en équipe.

📃 Au programme : canoë-kayak, tir à l’arc, rafting, pétanque et course d’orientation.

🍎 🍐 En récompense, un goûter de fruits frais préparé une fois de plus par M Dedourge, chef de restauration scolaire, et ses collègues.
🌞 Ce fut une journée ensoleillée, rythmée par les rires des élèves qui se sont dépassés et ont profité de ce beau moment de partage !

🩶 Mille mercis à tous les professionnels du collège et aux parents accompagnateurs mobilisés pour la réussite de l’événement.