Une journée à Canterbury: niveau 4ème/3ème

Jeudi 9 février, départ pour l’Angleterre!
Cette sortie entièrement financée par les actions des professeur.e.s d’anglais et le FSE est traditionnellement organisée dans les collèges.
Départ 6h20 pour Calais, shuttle  vers l’ Angleterre en à peine 35min. Les élèves ont l’impression de remonter dans le temps avec l’heure de décalage !
On roule à gauche vers Canterbury, on prend les ronds points à l’envers et on s’extasie devant l’architecture des maisons typiquement anglaises.
À Canterbury, on déjeune au pub ! Repas offerts par le collège: les élèves ont le choix entre le célèbre English breakfast, le fish and chips of course, des burgers (beef & cheese, chicken or veggie) ou des jacket potatoes. Ils se régalent et découvrent de nouvelles saveurs !
Ensuite, visite de la ville en autonomie: les ados doivent suivre des instructions de route en anglais et trouver des réponses en chemin ! C’est l’occasion d’en apprendre plus sur Canterbury et de demander de l’aide aux passants, but in English, please !
Le shopping vient clore la journée, on passe à la caisse pour acheter des petits souvenirs, on a des livres sterling entre les mains et on parle avec les caissiers ! Expérience stressante pour certains mais de super souvenirs pour tous !
On rentre en France en ferry cette fois, on monte sur le pont et on voit les mouettes suivre les phares du bateau dans la nuit. La journée se termine, des souvenirs plein la tête, et on retrouve les familles à 22h40, fatigués mais heureux de ce périple riche en découvertes et en émotions !