UNSS : Triathlon Indoor Festival de Liévin

Grâce à Mme Desfontaines, les élèves du collège ont eu l’opportunité de participer à la rencontre UNSS exceptionnelle du Triathlon Indoor ce mercredi 09 mars 2022. Les élèves avaient des étoiles dans les yeux en voyant les installations qui ont été mises en place pour l’occasion dans le stade Couvert Arena de Liévin.

Les volontaires se sont donc lancés par catégorie sur un aquathlon de 100 mètres suivi d’une course d’1km dans le stade couvert.
Sur ce genre d’épreuve, il faut savoir utiliser son énergie à bon escient, la natation pouvant créer une grande fatigue et lourdeur pour la course que les athlètes doivent ensuite réaliser. C’était une première pour tous, et les encouragements ont permis à certains de tenir le coup :  Il était bien présent l’esprit sportif et solidaire ! D’ailleurs, nous étions le seul club UNSS participant n’ayant aucune section sportive triathlon, natation ou course à pied : autant vous dire que le niveau était assez haut !
Pour les athlètes garçon, un joli palmarès pour Illyan Belarbi finissant 4ème minime. Juste derrière lui, nous retrouvons Yanis Boulogne,
Wassim Bougherra, Youness Tirs et Adam El Bouhlani (en catégorie benjamin). Ils n’ont rien lâché et ils peuvent être très fiers de cette expérience!
Aussi, les volontaires ont l’occasion de retrouver Mme Desfontaines ce samedi 12 mars au stade couvert, cette fois en tant que spectateurs, afin d’assister au Triathlon Indoor Festival et de voir les performances des athlètes !
Si vous souhaitez voir plus de photos de cet événement, cliquez ici !