Vente annuelle de plantes aux serres du collège !

Les élèves de Segpa et leurs professeurs sont heureux de vous faire profiter du fruit de leur travail dès ce lundi 9 mai avec leur vente annuelle de plantes (voir horaires sur l’affiche ci-dessous).

A titre d’information, sachez que nous produisons des jeunes plans maraîchers issus de graines bios de terreau bio. Nous utilisons la PBI (Production Biologique Intégré) qui consiste à utiliser des insectes utiles qui vont attaquer les insectes nuisibles tels que pucerons, aleurodes thrips, etc.
Nous produisons également diverses plantes à massifs et des suspensions.
De plus, nous avons réduit notre production afin de mettre en place une culture maraîchère sous serre pour pouvoir fournir la restauration scolaire en légumes de manière ponctuelle. C’est aussi un beau projet qui permet aux élèves qui mangent à la cantine de profiter de nos légumes !

NB : Exceptionnellement il n’y aura pas de vente le mardi 10/05 au matin, les élèves et professeurs porteurs du projet Du Champ à l’Assiette rencontreront la rectrice de l’académie de Lille afin de leur expliquer ce qu’ils mettent en place.